Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

60 ans de la Mission Ouvrière fêtés à Thiant

C'était le samedi 21 Octobre 2017.

Si on vous dit : FET'ENSEMBLE … !  Vous pouvez comprendre :

 

FAITES  ENSEMBLE… ou FÊTE  ENSEMBLE et même FAÎTES  ENSEMBLE… et vous avez raison: la salle des Fêtes de Thiant a résonné de ces trois formules :

 

La Mission Ouvrière, comme partout en France, a soufflé les 60 bougies de son existence… heureuse de cet anniversaire, elle a voulu en faire une Fête diocésaine.

 

Et donc son invitation à faire la Fête a été très large : pour y participer bien sûr mais aussi pour la préparer depuis des mois !

 

Se souvenant de Diaconia 2013 à Lourdes, de la Place et des Paroles des Pauvres qu'elles y ont tenues, la MO a donc invité les personnes de Solidarité Quartiers, de Magdala, les P'tits Bonheurs… ! Elles ont été nombreuses à être de cette belle assemblée de plus de 200 personnes ! ENSEMBLE !? … Les enfants de l'ACE, les jeunes de la JOC, ont aussi mêlé leurs anniversaires respectifs avec les adultes de l'ACO, une vraie et belle inter-génération !

 

Cette bonne ambiance a bien atteint plusieurs "faîtes" : la Profession de Foi de la MO, l'arrivée d'un "Monstre" et la mue de ses "mauvaises écailles" en fleurs de fraternité, puis les arrivées joyeuses des enfants, enfin la célébration d'actions de grâce, dernier sommet franchi… comme invitation finale à une Mission du plus grand nombre, avec la MO, vers les quartiers populaires de notre diocèse.  

 

Marcel Godin, pour le Comité de pilotage du Fet'Ensemble

Article publié par Service com • Publié Lundi 23 octobre 2017 • 202 visites

Haut de page