Des étoiles plein la vie !

Avec la mission ouvrière du douaisis, faire scintiller les étoiles de solidarité, de fraternité et de la tendresse de Dieu à travers nos vies.

Deux rencontres préparées par des copains de l'Action Catholique ouvrière dans le cadre de la Mission ouvrière ont été vécues sur le douaisis, le 21 décembre à Auby et à l'épiphanie à Somain.

Avec la Parole de la Mission Ouvrière, de bien belles choses ont été partagées.

La vie est loin d'être facile, et chacun a pu exprimer ce qu'il avait sur le cœur. La rencontre a permis ensuite de faire scintiller toutes les étoiles de solidarité, de fraternité à travers nos vies et celles des copains, parce que seul on ne les voit pas toujours. Nous avons cherché ensemble comment faire grandir l'étoile de la tendresse de Dieu pour tous les hommes à travers nos paroles, nos actions déjà en route et à venir:

"Lutter pour que les autres vivent», "comprendre les situations", " avoir de la bienveillance", "Jésus nous dit et nous montre le chemin . Je suis avec toi lorsque ton voisin, ton amie viens te donner la main dans tes souffrances et dans tes épreuves», "se relever, rencontrer les autres" ... que belles étoiles à faire scintiller toute l'année !

 

D'autres diocèses ont mis le message en vidéo :

http://www.mission-ouvriere.info/2022/11/message-de-noel-2022-les-videos.html

 

Contact : Danièle Vanelslande, 06 38 15 10 41

Article publié par Délégué épiscopal auprès des mouvements et associations de fidèles • Publié le Mercredi 25 janvier 2023 • 467 visites

keyboard_arrow_up