Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Journées de récollection des groupes Solidarité Quartiers

Une journée de récollection pour faire une pause, se reposer, prendre des forces, partager, nourrir sa foi et repartir …

le Mardi 22 nov 2016 à 09h 00
le Mardi 29 nov 2016 à 09h 00

 

 

Une journée de récollection pour faire une pause, se reposer,

prendre des forces, partager, nourrir sa foi et repartir …

 

soit le mardi 22 Novembre, soit le mardi 29 Novembre 2016

de à 9 h à 17 h à la maison du diocèse (Raismes)

 

N’hésitez pas à nous rejoindre, à découvrir le bienfait de ce temps de pause et de ressourcement à la lumière de l’Evangile …

 

pour l'équipe de préparation,

Géraldine et Xavier

 

 

Pour tout contact, renseignement ou inscription :

Géraldine CLIVIO -  par mail : geraldine.clivio@gmail.com ou sur son mobile : 06 86 85 41 41

 

A noter la date limite d’inscription : le 17 Novembre 2016 (intendance oblige…)

 

 

 

Echos de nos journées de récollection 2015 proposée sous l’angle de la Miséricorde :

 

 « Cette journée m’a permis de faire une halte et d’aller au fond de mon cœur, tout est simple quand tout est compliqué »

 

« Je garde de cette journée la convivialité, les témoignages des personnes, leurs difficultés dans le quotidien et leurs actions. Je repars joyeuse, pleine d’allégresse »

 

« Le Seigneur nous aime tels que nous sommes, il nous pardonne toujours. Il nous invite à aller toujours davantage vers les autres « 

 

« Je repars avec l’envie de connaître la Miséricorde du Père pour encore mieux l’annoncer. J’ai envie de revivre en paroisse cette journée de récollection pour donner à l’autre le désir de rejoindre un groupe de partage »

 

« Je suis aimée de Dieu, avec lui j’aime les autres… Merci »

 

« Construire « sa petite maison » en carton c’est comme protéger son intimité, puis en ouvrir la porte, c’est comme ouvrir son cœur.

Du temps il en faut pour construire une vraie maison, du temps il en faut aussi pour tisser des liens de confiance … et c’est ce que nous avons vécu au sein des groupes.

Guidés par l’Evangile de Zachée, nous avons découvert que sa rencontre avec Jésus a changé sa vie. Nous avons réussi au sein du groupe à vivre une vraie rencontre entre nous, convaincus que le Christ habitait nos partages, qu’il était présent au milieu de nous.

Dans l’après-midi nous avons été invités à vivre la Miséricorde. Des échanges forts nous ont bouleversés : souffrances exprimées, pardons à donner, vies difficiles à assumer … ils ont fait naitre une vraie amitié, des visages nouveaux accompagnent notre prière.

A la chapelle nos vies, nos partages, nos offrandes sont devenus corps du Christ dont nous nous sommes nourris. Nous nous sommes quittés plus riches, plus forts, plus bienveillants, plus vivants pour retourner dans nos vies. »

 

"En petit  groupe, environ huit personnes, nous avons écouté l'Evangile de Zachée selon Saint-Luc.

Après des moments de profond silence et réflexion intérieure, ce groupe a partagé avec toutes ses différences. Différences (d'âge, de parcours de vie, de bénévolat) qui ont profondément enrichi les échanges.

Il nous a été donné comme "rappel" que Jésus, Serviteur, Amour, Homme parmi les hommes, nous invite à tout moment à ouvrir nos yeux et à le rejoindre avec justement toutes ces différences.

Journée fraternelle, conviviale, pleine de détente et de sourires, ou chacun, chacune est reparti rempli de l'Esprit Saint, dans l'attente d'une nouvelle rencontre et heureux d'avoir rencontré de nouveaux regards."

 

Article publié par SOLIDARITE QUARTIERS • Publié Vendredi 11 novembre 2016 • 550 visites

Haut de page