Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

« Mais que ce fut une belle journée….. dans tous les sens du terme ! "

Regards croisés sur le rassemblement des groupes Solidarité Quartiers le dimanche 26 Mars 2017 à Maroilles ...

Oui ce fut une belle journée dans tous les sens du terme ...

avec en prime la présence d'un soleil printanier !

 

Une nouveauté cette année proposée par l'équipe d'animation Solidarité Quartiers : coupler notre grande fête diocésaine à un temps de marche et de sensibilisation à l'exhortation "La joie de l'amour dans la famille" de notre Pape François.

 

Voici les extraits de ce texte choisis par les délégués de nos groupes et proposés aux personnes présentes à Maroilles :

 

§ 22 : « La Parole de Dieu se révèle comme une compagne de voyage y compris pour les familles qui sont en crise ou sont confrontées à une souffrance ou à une autre »

§ 43 : « Souvent les familles se sentent abandonnées à cause du désintéressement et de la faible attention que leur apportent les institutions (CAF, Sécurité Sociale, Pôle Emploi, etc. …»

§ 49 : « Si tout le monde a des difficultés, elles deviennent plus dures dans une famille très pauvre… L’Église doit surtout avoir à cœur de comprendre, de les consoler, d’intégrer toutes les familles »

§ 66 : « Toute personne, toute famille, malgré sa faiblesse, est capable d’affronter les difficultés de la vie et peut devenir une lumière dans l’obscurité du monde »

§ 92 : « La Parole de Dieu nous supplie : aigreur, colère, comportement, clameurs, outrages, tout cela doit être arraché de chez vous de toutes les manières. »

§ 96 : « L’amour nous porte à un sentiment de valorisation de chaque être humain, en reconnaissant son droit au bonheur »

§ 117 : « L’espérance est présente … parce qu’elle inclut une vie au-delà de la mort »

 

 

Ce projet nous l'avons préparé avec les délégués et accompagnateurs de nos groupes de partage. Nous avons osé le proposer ensuite au doyenné et plus particulièrement au relais de Maroilles, à nos amis du Vivier qui nous ont soutenus dans notre démarche et lui ont réservé un accueil très encourageant ... Notre équipe de préparation s'est étoffée et a sollicité autour d'elle des bonnes volontés ... Résultat : plus de 80 bénévoles ont apporté leur petite pierre à l'édifice ! Quelle joie pour nous de pouvoir compter sur autant de dons et de disponibilité ... A coup sûr nous étions persuadés d'offrir aux groupes Solidarité Quartiers une belle journée ! 

 

Et ce fut le cas ... Françoise et Claude, soutiens de la première heure, en témoignent : "«Mais que ce fut une belle journée….. dans tous les sens du terme !" Pour vous en convaincre ? Il vous suffit de découvrir les différents témoignages glanés ici et là ...  

 

Une conviction que nous vous partageons : le rassemblement 2017 des groupes Solidarité Quartiers à Maroilles a offert à toutes les personnes présentes un beau visage de notre Eglise ...

 

Comme quoi, il suffit d'oser aller vers, d'oser proposer, d'oser appeler et faire confiance pour dire « Mais que ce fut une belle journée….. dans tous les sens du terme !

 

pour les groupes de partage Solidarité Quartiers,

l'équipe diocésaine d'animation aidée par ses ami (e) de Maroilles et des paroisses alentour. 

 

 

 

 

Article publié par SOLIDARITE QUARTIERS • Publié Mercredi 05 avril 2017 • 631 visites

Haut de page