Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

« Mais que ce fut une belle journée….. dans tous les sens du terme ! "

Regards croisés sur le rassemblement des groupes Solidarité Quartiers le dimanche 26 Mars 2017 à Maroilles ...

Oui ce fut une belle journée dans tous les sens du terme ...

avec en prime la présence d'un soleil printanier !

 

Une nouveauté cette année proposée par l'équipe d'animation Solidarité Quartiers : coupler notre grande fête diocésaine à un temps de marche et de sensibilisation à l'exhortation "La joie de l'amour dans la famille" de notre Pape François.

 

Voici les extraits de ce texte choisis par les délégués de nos groupes et proposés aux personnes présentes à Maroilles :

 

§ 22 : « La Parole de Dieu se révèle comme une compagne de voyage y compris pour les familles qui sont en crise ou sont confrontées à une souffrance ou à une autre »

§ 43 : « Souvent les familles se sentent abandonnées à cause du désintéressement et de la faible attention que leur apportent les institutions (CAF, Sécurité Sociale, Pôle Emploi, etc. …»

§ 49 : « Si tout le monde a des difficultés, elles deviennent plus dures dans une famille très pauvre… L’Église doit surtout avoir à cœur de comprendre, de les consoler, d’intégrer toutes les familles »

§ 66 : « Toute personne, toute famille, malgré sa faiblesse, est capable d’affronter les difficultés de la vie et peut devenir une lumière dans l’obscurité du monde »

§ 92 : « La Parole de Dieu nous supplie : aigreur, colère, comportement, clameurs, outrages, tout cela doit être arraché de chez vous de toutes les manières. »

§ 96 : « L’amour nous porte à un sentiment de valorisation de chaque être humain, en reconnaissant son droit au bonheur »

§ 117 : « L’espérance est présente … parce qu’elle inclut une vie au-delà de la mort »

 

 

Ce projet nous l'avons préparé avec les délégués et accompagnateurs de nos groupes de partage. Nous avons osé le proposer ensuite au doyenné et plus particulièrement au relais de Maroilles, à nos amis du Vivier qui nous ont soutenus dans notre démarche et lui ont réservé un accueil très encourageant ... Notre équipe de préparation s'est étoffée et a sollicité autour d'elle des bonnes volontés ... Résultat : plus de 80 bénévoles ont apporté leur petite pierre à l'édifice ! Quelle joie pour nous de pouvoir compter sur autant de dons et de disponibilité ... A coup sûr nous étions persuadés d'offrir aux groupes Solidarité Quartiers une belle journée ! 

 

Et ce fut le cas ... Françoise et Claude, soutiens de la première heure, en témoignent : "«Mais que ce fut une belle journée….. dans tous les sens du terme !" Pour vous en convaincre ? Il vous suffit de découvrir les différents témoignages glanés ici et là ...  

 

Une conviction que nous vous partageons : le rassemblement 2017 des groupes Solidarité Quartiers à Maroilles a offert à toutes les personnes présentes un beau visage de notre Eglise ...

 

Comme quoi, il suffit d'oser aller vers, d'oser proposer, d'oser appeler et faire confiance pour dire « Mais que ce fut une belle journée….. dans tous les sens du terme !

 

pour les groupes de partage Solidarité Quartiers,

l'équipe diocésaine d'animation aidée par ses ami (e) de Maroilles et des paroisses alentour. 

 

 

 

 

Article publié par SOLIDARITE QUARTIERS • Publié Mercredi 05 avril 2017 • 502 visites

Actualités de l'Eglise

Œuvre d’Orient : lancement de l’opération « de Lourdes à Ninive »
Monseigneur Pascal Gollnisch, directeur de L'Œuvre d'Orient avait été particulièrement touché...

Mission de France : « Va trouver mes frères », soyons apôtres simplement
400 membres de la communauté Mission de France, prêtres, diacres et laïcs se sont réunis en...

Comment le Tour de France a t-il fait vivre le sanctuaire du Puy-en-Velay?
Le Puy-en-Velay (Haute-Loire) en tant que ville-étape accueillait cette semaine le Tour de France...

Délégation catholique pour la coopération : Témoignages de volontaires
A l'occasion de son année jubilaire, la Délégation catholique pour la coopération (DCC)...

Commentaires du dimanche 23 juillet
23 juillet 2017, 16e dimanche du temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques,...

Haut de page