Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Chanter et savourer un moment de bonheur

«Un moment de bonheur partagé avec la chorale des Ptits Bonheurs »


le Mercredi 18 déc 2013 à 15h 00

C’est ce qu’ont vécu cet après midi les résidents du foyer Paul Vaillant Couturier à Marly qui recevaient la visite d’une partie de la chorale des Ptits Bonheurs et ceci à la demande de Janine BEAUDLET, membre de l’Equipe d'Animation Paroissiale de Marly.

Venus du Cambrésis, de Marly, de St Amand, de la Sambre  et accompagnés par Yves GARBEZ, quinze membres de la chorale ont animé le goûter de Noël. Chants de Noël (Douce nuit, il est né le divin enfant, Petit papa Noël) et chants connus (Petit Jean danse, Dis moi Céline, le temps des cerises, mon ptit Quinquin, etc…) repris par nos aînés ont rythmé l’après midi… 

 

« Il en faut peu pour être heureux … » : c’est bien ce qui se dégageait de ce moment privilégié où les jeunes et moins jeunes découvraient la joie de passer un moment ensemble, moment empreint de fraternité et de chaleur … Chaleur dans les petits gestes : des mains qui se serrent, des sourires qui naissent sur les visages, une tendresse réelle mêlée d’émotions comme nous l’ont confié les membres de la chorale.

 

Et comme il est de coutume dans notre région, nous ne pouvions terminer l’après midi que par le traditionnel café accompagné d’un gâteau au chocolat offert par le personnel de la résidence.

 

Quand vint le moment de nous séparer,  devinez ce que nous ont glissé à l oreille nos mamies et papys : « merci … c’était bien … vous reviendrez ? » … devinez ce que nous avons répondu « OUI et avec grand plaisir vous savez … »

 

Durant le trajet du retour, nous nous sommes dit combien nos anciens sont précieux et combien nous avions de la chance d’avoir vécu ce moment magique …

 

Géraldine et Yves

pour la chorale des Ptits Bonheurs

Article publié par SOLIDARITE QUARTIERS • Publié Mercredi 18 décembre 2013 • 2855 visites

Haut de page