Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

LEURS YEUX SE SONT OUVERTS !

Ce dimanche 6 mars avait lieu le rassemblement diocésain des groupes de partage à Auberchicourt

 

 

37 - Une belle assemblée 37 - Une belle assemblée  Voilà comme chaque année, ce sont plus de 250 personnes, (adultes, jeunes et enfants) qui se retrouvent pour se partager ce qu'ils vivent aujourd'hui. Cette année, l'évangile de l'aveugle-né a guidé toutes leurs réflexions avec cette question :

"Et toi qui t'a ouvert les yeux ?"

 

1 - Bis - D'autres carrefours 1 - Bis - D'autres carrefours  

A

 

près les aléas de la route, un bon café, chacun était invité à s'inscrire dans l'un des carrefours qu'il retrouverait ensuite pour le partage : famille, logement, santé, travail, éducation etc...

 

 

 

 

Dupont- Dupond Dupont- Dupond  Après une petite mise en scène de nos deux compères les dupont-dupond (deux détectives), chaque groupe de partage se présenta en venant déposer de l'eau de leur lieu. On pouvait y voir l'eau de Caudry avec sa belle dentelle, de l'eau de St Amand et toutes ses qualités, de l'eau de Ferrière (en fait, de la neige ramassée au bord du chemin) : parce l'eau c'est limpide, c'est pur, çà nous aide à y voir clair, çà redonne vie, c'est du punch... et ce punch c'est aussi ce qui caractérise nos vies de groupe !

 

 

10 - On réfléchit 10 - On réfléchit  

 

 

 

 

 

 

Après le repas pris tous ensemble et les différents desserts partagés, ce fut le moment du spectacle, tant attendu par les parents. Spectacle pour dire aussi ce qu'ils avaient découvert dans leur enquête. Juste une petite expression glanée : "Moi celui qui m'a ouvert les yeux c'est mon père parce qu'il a réparé mes lunettes !!!"

 

 

 

 

47 - La célébration 47 - La célébration  

 

La célébration eucharistique célébrée par le Père Garnier et les prêtres présents fut un moment bien intense notamment lorsque chacun vint en procession se signer avec l'eau déversée le matin. Signe de conversion, de foi, d'intériorisation : signe pour se redire : que Jésus aussi m'ouvre les yeux dans ma vie de tous les jours. Oui je crois Seigneur !"

 

 

 

 

Toutes les belles choses ont une fin... Il était déjà l'heure pour chacun de reprendre sa route : route de leur vie parsemée de joies, de difficultés, de bonheur, d'espérance mais surtout d'espoir rencontré ici et là dans... leur groupe de partage, leur famille, une association, dans un mouvement d'église.... Là où ils savent qu'ils ne sont plus seuls... et que ce "lieu là" les aidera à y voir plus clair, les aidera à leur OUVRIR LES YEUX

 

Moi c'est grâce à ma famille".
"Pour moi, c'est le groupe de partage, c'est un lieu de confiance"

"J'ai découvert la lecture de l'évangile en braille" Cà a été un moment fort dans ma vie" "Pour moi, c'est une association qui m'a aidé dans mes problèmes de papiers"

 

41 - Le pouvoir des fleurs 41 - Le pouvoir des fleurs  

Jeunes et enfants se sont eux aussi mis en route pour mener leur propre enquête : "qui m'a ouvert les yeux ? dans ma vie de famille, à l'école, dans le quartier, dans mes études, ma recherche d'emploi..

"

 

Article publié par Isabelle KLINGEBIEL • Publié Lundi 07 mars 2005 • 16672 visites

Haut de page