Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Témoignage de membres de la chorale des Ptits Bonheurs

retour en photos sur les 5 ans de la chorale des Ptits Bonheurs

 

                 TEMOIGNAGE DE BENEDICTE ET ROGER A LA CHORALE DES PTITS BONHEURS

 

Comment nous avons connu la chorale ?

C'est au cours d'une visite à Magdala Valenciennes, Anges était là, et nous a parlé de la chorale. Comme nous avions envie de chanter et de rencontrer d'autres personnes cela nous à intéresser.

 

Ce que nous y avons trouver !

Nous y sommes allés, nous avons été accueillis chaleureusement.

Des gens au grand cœur, cela inspire confiance, des gens qui comme nous, ont été marqué par la vie. De suite nous avons chanté alors que nous ne connaissions pas les textes, on nous a assisté en nous mettant par binôme. Aussitôt des émotions sont venues.    

 

Qu'est-ce que ça nous fait ?

La chorale nous donne une raison de sortir, voir des gens mais surtout de se ressourcer le mental. Le meilleur ce sont les spectacles. Nous ne savons pas de ou ça vient mais nous transmettons une énergie positive qui nous donne encore plus de punch pour les jours suivant ! on est heureux quand on voit les personnes présentes. Cette énergie nous pouvons la voir dans les yeux des personnes qui nous regardent qui sont en harmonie avec nous. Là où c'est encore plus puissant c'est lorsque que nous chantons dans les églises. Nous ressentons la présence divine et tout devient simple et beau.

A chaque concert cela se renouvelle, le dernier en date c'était à Calais lorsque que nous avons chanté pour les migrants. Ils ont aimé et surtout ils ont très bien compris notre message de paix, de partage et de tolérance. Ensuite ils nous ont mis des musiques et danse de chez eux très rythmées et qui bougent bien; ce fut un grand moment de cet après-midi. INNOUBLIABLE.

 

L'avenir maintenant.

Nous allons préparer notre prochain spectacle dont la première répétition aura lieu le jeudi 30 Aout à 17h00 à la maison du diocèse de RAISMES. Si vous avez envie de chanter, de partager votre foi, venez nous rejoindre ! la chorale DES PTITS BONHEURS sera heureux de vous y accueillir

Article publié par Solidarité Quartier • Publié Lundi 09 juillet 2018 - 16h35 • 151 visites

Haut de page